Démission d’une 9e infirmière à l’hôpital de Roberval
Radio-Canada
Une neuvième infirmière de l’hôpital de Roberval a choisi de quitter le navire et a remis sa démission mercredi. Elle travaillait au département de la chirurgie.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean confirme ce nouveau départ au sein de son personnel.
Cette démission survient alors que la situation au sein de l’établissement est plus tendue que jamais. Dans les dernières semaines, huit autres infirmières et infirmières auxiliaires ont quitté leur fonction en raison des conditions de travail.
Rappelons que le département des soins intensifs de l’hôpital de Roberval est fermé depuis près de deux semaines en raison de la pénurie de main-d'œuvre.
Le CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux a annoncé une série de mesures pour tenter d’endiguer la crise qui sévit. Des finissantes en soins infirmiers seront dirigées à l’hôpital de Roberval en priorité.
Un plan de réorganisation temporaire a aussi été adopté et une modulation de certains secteurs d’activités a été faite.
Québec évalue également la possibilité de nommer des personnes responsables et imputables à la direction des hôpitaux, selon la ministre Andrée Laforest.