Démantèlement du campement propalestinien à McGill: François Legault a-t-il la bonne approche?
TVA Nouvelles
Le premier ministre François Legault a demandé aux policiers de démanteler le campement propalestinien à l'Université McGill, ce qui n’a pas surpris les panélistes de «La Joute des analystes» sans qu’ils soient totalement en accord avec son choix.
• À lire aussi: McGill: Legault demande aux policiers de démanteler le campement propalestinien
• À lire aussi: Campement pro-Palestine à McGill: la contre-manifestation pro-Israël se déroule pacifiquement
• À lire aussi: Démantèlement du campement à McGill: comment les policiers devraient-ils s’y prendre?
Lors du fameux point de presse jeudi, François Legault s’en est remis aux policiers pour déterminer le meilleur moment et la meilleure façon d’agir à l’Université McGill.
Emmanuelle Latraverse n’approuve pas cette décision. »Ça laisse l’impression que lui fait pression sur la police pour qu'elle intervienne plis tôt que tard», argumente-elle.
«On l’a vu ce qu’il se passe au sud de la frontière», explique la jouteuse. «si ça dérape et ça se passe mal, ce n'est pas [Legault] qui va être obligé de réparer les pots cassés et de défendre l’intervention, ça va être la mairesse de Montréal et son chef de police.»
Du coté de Mario Dumont, cette annonce n’avait rien de surprenant. «Il se place du côté de la loi, ce qui est logique pour un premier ministre», a-t-il lancé.
Selon lui, il doit faire le calcul que son électoral et son électorat potentiel pense ainsi.