Délit de fuite mortel: un père abandonne sa fille mourante après un accident de voiture
Le Journal de Montréal
Un père de l’Oklahoma, aux États-Unis, possiblement en état d’ébriété, a été arrêté la semaine dernière après avoir fui les lieux d’un accident qui aurait coûté la vie à sa fille de 16 ans, abandonnant sa femme et ses deux autres enfants blessés.
Le 11 janvier dernier vers 21h20, le Département de police de Bixby aurait été appelé à se rendre sur les lieux d’un accident impliquant un seul véhicule, où une adolescente de 16 ans venait d’être projetée hors de la voiture lors de la collision, a rapporté le «New York Post» mercredi.
Sauf qu’à leur arrivée, le conducteur, Elliott Binney, 41 ans, avait déjà vraisemblablement fui les lieux, en abandonnant derrière lui sur le pavé sa fille aînée mourante, Shelby Binney, ainsi que sa femme et ses deux autres enfants, blessés lors de l’accident.
La jeune fille, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, aurait été transportée en centre hospitalier où elle aurait succombé à ses blessures peu après, selon le média américain.
Sur les lieux, les policiers auraient retrouvé une bouteille de vodka, que l’homme aurait plus tard admis avoir consommée en conduisant, ainsi que plusieurs bouteilles de pilules aux étiquettes arrachées à côté des sièges avant, selon Fox 23.
Ce n’est qu’en matinée vendredi que la police locale serait parvenue à mettre le grappin sur le quadragénaire, qui avait poursuivi sa fuite à bord d’un second véhicule, «récupéré» chez «une entreprise familiale», selon ce qu’aurait indiqué le chef de police de Bixby, Todd Blish, à Fox 23.
«Nous avons pu suivre ce véhicule électroniquement et finalement procéder à une arrestation dans cette affaire», a-t-il ajouté.
Mais en raison du temps écoulé entre l’accident et l’arrestation, la police n’aurait pas été en mesure d’effectuer un alcootest. Il aurait été accusé de délit de fuite résultant en décès, d’homicide involontaire au premier degré et de dépassement d'un véhicule dans une zone interdite de dépassement, a rapporté 2 News.
L’homme possédait déjà trois antécédents en matière de délit de fuite après un accident, selon le NY Post.