Décès dans le ring: Camille Estephan propose une solution
Le Journal de Montréal
Le décès de la jeune Mexicaine Jeanette Zacarias Zapata, le 28 août dernier à Montréal, a ébranlé profondément le milieu de la boxe.
• À lire aussi: «Ma vie ne sera plus jamais la même», dit le père de Jeanette Zacarias Zapata
• À lire aussi: Jeanette Zacarias Zapata était prête à mourir dans l’arène, selon son père
• À lire aussi: Un examen de conscience à faire
Le promoteur Camille Estephan a une solution en tête pour diminuer les risques qu’un tel événement tragique se reproduise.
«On doit changer quelque chose. Ce n’est pas une option, il faut réagir. Ça fait plusieurs années que je demande de mettre en place une condition : si un boxeur a été mis K.-O. n’importe où dans le monde, il doit attendre au moins six mois avant de se battre au Québec», a-t-il affirmé en entrevue à l’émission de TVA Sports JiC, mardi.
«Même si tous les tests médicaux disent qu’ils sont en santé et aptes à boxer, il faut absolument mettre cet espace de six mois, a insisté Estephan. Ça ne peut pas éliminer le risque, mais ça le minimise grandement. J’ai vraiment espoir que cela va arriver un jour. Je vais pousser beaucoup pour ça.»
Le retour du roi de la jungle
Par ailleurs, il a aussi été question dans cet entretien du gala d’Eye of the Tiger Management mettant en vedette le poids lourd format géant Arslanbek Makhmudov au Centre Vidéotron de Québec, jeudi soir. L’événement sera diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 19h.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.