Début février aux allures printanières
TVA Nouvelles
Février s’amorce avec une belle journée printanière mardi, alors que des températures clémentes sont prévues pour plusieurs secteurs du sud du Québec.
Le mercure se rapprochera du point de congélation à Montréal et ses environs ainsi que dans la vallée du Saint-Laurent, puisque les températures oscilleront entre -5 et -2 degrés.
Environnement Canada prévoit un temps ensoleillé dans le sud de la province avec néanmoins un épisode de smog qui devrait persister jusqu’en début matinée en Estrie et en Beauce.
«Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l'air», a mis en garde l’agence fédérale.
À Québec et les secteurs plus au nord, le mercure devrait rester à la baisse, avec des températures maximales de -9 degrés, mais le soleil sera au rendez-vous.
Dans l’est du Québec, les mêmes conditions météorologiques prévaudront, si l’on croit l’agence fédérale. Dans le Bas-Saint-Laurent, la journée sera ensoleillée avec un mercure avoisinant les –13 degrés.
Environnement Canada prévoit des températures positives pour une grande partie du sud de la province, avec néanmoins des averses de neige pour certains secteurs.