Crédit d’impôt de 500 $: déjà des arnaqueurs à l’oeuvre
Le Journal de Montréal
Des individus sans scrupule n’ont pas perdu une seconde et ont déjà commencé à tenter de frauder des Québécois en se servant de l’annonce d’un crédit d’impôt de 500 $ lors de la présentation du budget du Québec.
• À lire aussi: Crédit d’impôt de 500$: «Tout le monde est affecté par l’inflation», dit le ministre Girard
• À lire aussi: 750 logements sociaux de plus pour Québec
• À lire aussi: Voici 10 choses à retenir du budget Girard
Des fraudeurs ont commencé à envoyer des messages textes avec le message «CAQ Un Incitatif de 500.00 a été envoyé aux résidents du Québec», assortis, d’un hyperlien laissant croire qu’un virement Interac attend les victimes.
«Un message texte frauduleux circule présentement disant qu’un virement Interac de 500,00 $ vous a été envoyé de notre part. Il s’agit d’une fraude. Veuillez ne pas cliquer sur le lien !!», s’est alarmée la Coalition Avenir Québec en soirée, mardi, en partageant une capture d’écran du message d’hameçonnage.
Le montant de 500 $ annoncé afin de contrer des effets de l’inflation ne sera évidemment pas versé aux 6,4 millions de Québécois éligibles à l’aide d’un message texte.
En fait, la somme prendra la forme d’un remboursement d’impôt automatique après l’envoi de sa déclaration d’impôt. Ceux qui l’ont déjà envoyée devront cependant atteindre quelques semaines avant de toucher le montant promis.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.