COVID-19 : le plus de cas en Ontario en dix semaines
Radio-Canada
Santé publique Ontario confirme 927 nouvelles infections vendredi, un sommet inégalé depuis le 4 septembre.
Il y a par ailleurs 17 % plus de cas que vendredi dernier.
Plus de 53 % des nouveaux cas touchent des individus qui n'étaient pas pleinement vaccinés. Or, les non vaccinés représentent moins de 24 % de la population ontarienne, note la ministre de la Santé, Christine Elliott.
À l'heure actuelle, près de 89,2 % des Ontariens de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose et 86,2 %, deux doses.
Il y a 129 nouveaux cas à Toronto, 73 dans la région de Simcoe Muskoka, 62 dans la région de Windsor-Essex, 54 dans la région de Peel, 53 à Ottawa, 52 dans la région de York, 46 dans la région de Sudbury et 44 dans la région de Waterloo.
Le nombre de nouveaux cas par jour en Ontario au cours de la dernière semaine est de 711, comparativement à 625 il y a une semaine.
Le médecin hygiéniste en chef de la province, le Kieran Moore, a indiqué jeudi qu'il s'attendait à ce que les infections continuent d'augmenter jusqu'au début de 2023. Il a assuré qu'il en avait tenu compte dans l'élaboration du plan de déconfinement provincial.
La santé publique déplore 6 décès vendredi (y compris un décès survenu il y a plus d'un mois qui est ajouté au bilan à la suite du nettoyage de données), portant le bilan à 9991 depuis le début de la pandémie.
Il y a 141 infections de plus en milieu scolaire, y compris 132 cas chez des élèves.