COVID-19 : 7 morts dans les provinces maritimes jeudi
Radio-Canada
Les trois provinces des Maritimes ont signalé jeudi sept décès liés à la COVID-19. La Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard font état de 177 hospitalisations directement causées par cette maladie.
Au Nouveau-Brunswick, on signale jeudi 165 hospitalisations liées à la COVID-19, le même nombre que la journée précédente et le nombre quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie.
La santé publique signale aussi la mort de quatre autres personnes atteintes de la COVID-19.
Il faut préciser que, sur 165 patients, 68 sont entrés à l’hôpital à cause de la COVID-19, tandis que 97 sont atteints de la maladie, mais hospitalisés pour un autre problème de santé.
Quatorze patients sont aux soins intensifs avec la COVID-19. Six personnes sont sous respirateur artificiel.
Depuis le 1er décembre, les personnes qui ne sont pas pleinement vaccinées représentent environ 63 % des hospitalisations et 60 % des décès liés à la COVID-19.
Le gouvernement provincial indique mercredi qu’il y a eu 411 nouveaux cas de COVID-19 confirmés par un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR et 485 découverts par des tests rapides.
En Nouvelle-Écosse, les autorités médicales signalent jeudi trois décès liés à la COVID-19.
Cette même maladie force l’hospitalisation de 97 personnes — quatre de plus que mercredi. Parmi eux, 13 sont aux soins intensifs.