Coups de feu mortels à Montréal : plus de 50 millions $ seront investis en prévention
TVA Nouvelles
Attristée par le décès par balle d’un autre jeune homme à Montréal, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, promet d’en faire davantage en matière de prévention de la criminalité. Un plan de plus de 50 millions $ sera d’ailleurs annoncé, ce dimanche.
• À lire aussi: 32e homicide: un homme de 20 ans tué par balle à Montréal
• À lire aussi: Saisie de 59 armes à la frontière: deux Québécois arrêtés
Réagissant à la mort d’un jeune de 20 ans survenue après que des coups de feu aient retenti dans un quartier résidentiel de l’arrondissement Anjou, jeudi soir, Mme Guilbault a d’abord tenu à offrir ses condoléances à la famille et aux proches de la victime. « C'est si triste », a commenté la ministre de la Sécurité publique.
Mme Guilbault a assuré que le gouvernement et ses partenaires sont « très actifs » dans la lutte contre la montée de la violence à Montréal.
La vice-première ministre a rappelé que des montants ont d’ailleurs été réservés à cette fin dans la mise à jour économique et budgétaire dévoilée la semaine dernière, a rappelé la vice-première ministre.
Mieux outiller
Outre les 103,5 millions $ déjà annoncés pour déployer l’opération Centaure, un montant de 46,4 millions $ a notamment été identifié dans le mini-budget « pour augmenter les efforts en prévention de la criminalité ».
Une source bien au fait du dossier signale toutefois que le montant du plan qui sera présenté dimanche sera un peu plus important.