Coupe du monde de soccer féminin: le Canada l'emporte 2 à 1 contre l'Irlande
Le Journal de Montréal
Le Canada a connu une très mauvaise première demie, mais a renversé la vapeur pour emporter une victoire de 2 à 1 contre l’Irlande à la Coupe du monde de soccer féminin.
• À lire aussi: Cinq choses à retenir de la victoire du Canada
• À lire aussi: L’équipe canadienne augmente la pression sur sa fédération
• À lire aussi: Coupe du monde féminine: l’équité salariale allège les Américaines
• À lire aussi: Coupe du monde féminine: les Canadiennes doivent l’emporter contre l’Irlande
Avec une fiche d’une victoire et un match nul pour quatre points, les Canadiennes prennent provisoirement la tête du très difficile groupe B pendant que les Irlandaises sont éliminées.
Si le Canada se trouve maintenant en bonne posture pour se qualifier pour la ronde éliminatoire, c’est parce qu’il a connu une excellente seconde demie. Et ça promet pour le dernier match de phase de groupe, lundi prochain face à l'Australie contre qui la première place devrait être à l'enjeu.
Les filles en rouge et blanc ont joué deux matchs en un en présentant des visages bien différents dans chacune des deux demies.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.