Coupable d’avoir tué son père pour une question d’argent
TVA Nouvelles
Un Montréalais a été reconnu coupable jeudi du meurtre non prémédité de son père à qui il quémandait souvent de l’argent, après une journée et demie de délibération du jury.
• À lire aussi: Du sang de la victime dans le véhicule de l’accusé
• À lire aussi: Un Montréalais aurait battu à mort son père âgé
• À lire aussi: Un homme arrêté pour le meurtre d'un septuagénaire à Charlemagne
« L’ensemble de la preuve circonstancielle faisait en sorte que la seule conclusion logique était que c’était lui qui avait tué son père. Et c’est ce qu’on a plaidé », a lancé jeudi Me Geneviève Aumont, procureure de la Couronne, après le prononcé du verdict, au palais de justice de Joliette.
C’est aux termes d’une délibération d’une journée et demie que le jury a déclaré Yanik Fleury, 48 ans, coupable du meurtre non prémédité de son père, Roger Fleury, 71 ans, le 12 décembre 2018.
Cet après-midi-là, le septuagénaire a été attaqué par son fils en sortant de sa voiture Hyundai Azera noire, dans son stationnement de la rue du Sacré-Cœur, à Charlemagne, dans Lanaudière.
Une caméra de surveillance avait notamment filmé Fleury en train de fumer dans sa Dodge Caravan, garée à moins de 100 mètres de l’appartement de son père, peu avant le meurtre.
Le corps inerte de la victime, qui a été frappée au visage d’une dizaine de coups de bâton, a été aperçu au sol après 17 h par une automobiliste qui passait par là.