Coup d’envoi de la 36e édition de L’International des Feux Loto-Québec
Métro
La nouvelle édition de L’International des Feux Loto-Québec (IFLQ) sera lancée samedi soir sur le site de La Ronde. Le spectacle commencera à partir de 21h45 avec une démonstration de drones.
Du 25 juin au 6 août, le ciel montréalais s’illuminera de nouveau les samedis et mercredis, après une pause de deux ans en raison de la crise sanitaire.
L’événement d’ouverture intitulé «Je me souviens» sera dédié au passé. Le spectacle pyrotechnique mettra à l’honneur des chansons d’artistes québécois, de Jean-Pierre Ferland à Leonard Cohen, en passant par Cœur de Pirate et Marie-Mai, d’après l’IFLQ.
La programmation estivale comprendra notamment un hommage au chanteur Prince (2 juillet) et au groupe Genesis (6 août) lors de la finale des Étoiles Loto-Québec.
Six pays seront en vedette, dont la Hongrie qui participera à cet événement haut en couleurs pour la toute première fois. «Nous sommes extrêmement ravis de ramener une des traditions estivales préférées des Montréalais», avait indiqué Sophie Emond, présidente de La Ronde, en avril dernier.
Le gouvernement du Québec a annoncé samedi l’attribution de 661 500 $ à L’International des Feux Loto-Québec via son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Ce rendez-vous est une «expérience visuelle et sensorielle unique, présentée d’une main experte par les plus grands artificiers au monde», a notamment déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme.