Convoi de camionneurs: Québec se fortifie à nouveau Des camions de la Ville montent la garde Forte présence policière Circulation ardue Arrivée des manifestants Commerçants résignés
Le Journal de Montréal
C’est avec aussi beaucoup de camions que la Ville de Québec compte accueillir les convois. Attendant le premier convoi avec «Rambo» Gauthier, jeudi, la Ville avait déjà déployé plusieurs véhicules pour empêcher que des poids lourds puissent nuire sur les plus importants sites du Carnaval.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Convoi à Québec: une surveillance étroite partout
• À lire aussi: [EN IMAGES] Convoi vers Québec: large comité d’accueil à Stoneham
• À lire aussi: La Croix du sacrifice protégée contre les vandales
Le secteur de la Grande Allée et sa continuité, la rue Saint-Louis, entre le Concorde et la porte Saint-Louis, sont bloqués par des camions de la Ville de Québec.
Des citernes, des camions d’arrosage et de lavage de rue, normalement inutilisés en hiver, se sont trouvé une nouvelle vocation.
Les rues transversales du secteur mentionné sont aussi verrouillées.
Il est également impossible de passer devant le parlement, Honoré-Mercier étant bloqué par trois camions à l’angle du boulevard René-Lévesque (photo).
La Ville protège ainsi les principaux sites du Carnaval.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.