Comment aider les sinistrés marocains? En leur fournissant des sous et... des tentes!
Le Journal de Montréal
Une immense vague de solidarité s’opère dans la communauté maghrébine du Québec afin d’envoyer des denrées alimentaires, de l’argent et... des tentes pour les sinistrés du récent séisme au Maroc.
• À lire aussi: Près de 2700 morts au Maroc
• À lire aussi: Il faut sauver l’âme de Marrakech!
• À lire aussi: Séisme au Maroc: sa famille épargnée, Rachid Badouri veut aider
«Les gens veulent aider, tout le monde veut faire quelque chose [...] de notre côté, ce qu’on fait, c’est de leur en donner les moyens», lance Abdelmorhit El-Rhazi, président du Centre culturel Al-Iman à Laval qui va reverser tous les dons qui vont entrer au centre d’ici la fin du mois de septembre pour cette cause.
Depuis dimanche, de nombreux organismes du grand Montréal s’activent afin d’offrir une aide rapide aux victimes du violent séisme qui a secoué le Maroc, vendredi. L’organisme Soleil des Orphelins de Laval a amassé plus de 100 000$ jusqu’à présent et les dons servent déjà à acheter de la nourriture, des produits d’hygiènes, des couvertures chaudes et des tentes qu’ils sont en mesure de trouver.
«Malheureusement sur le terrain en ce moment, il y a un manque de tentes. Il n’y en a pas, on n’arrive pas à en trouver [...] c’est très problématique, parce qu’il fait froid au Maroc la nuit», explique Abdelhaq Sari, vice-président du conseil d’administration de Soleil des Orphelins.
Pour s’y faire, l’organisme commence aussi à accepter les dons de tentes en espérant être en mesure de les acheminer.
Tous horizons