Cinq nouvelles stations de vélos électriques en libre-service cette année à Saguenay
Radio-Canada
Saguenay agrandit son réseau de vélos électriques en libre-service. Cinq stations seront ajoutées cette année, pour un total de 20 nouveaux vélos.
La Société de transport du Saguenay (STS) a obtenu une aide financière de 116 000 $ de Québec pour agrandir son réseau qui compte actuellement cinq stations dans les trois arrondissements de Saguenay et 22 vélos à assistance électrique en libre-service.
La Société de transport du SaguenaySTS fait partie des 21 organismes et municipalités retenus par Québec qui bénéficient d’une enveloppe de 6,5 M$ annoncée lundi pour le déploiement de l’offre de vélos en libre-service dans la province.
L’agrandissement du réseau du service d’Accès Vélo de la Société de transport du SaguenaySTS se fera principalement au printemps et cet été. L’emplacement des cinq nouvelles stations n’est pas encore déterminé, a précisé Eve-Marie Lévesque, conseillère en communication de l’organisation.
Jonquière pourrait hériter d’une nouvelle station. On aimerait augmenter le service dans le secteur de Jonquière. Pour l’année passée, on avait une seule station dans le secteur de Jonquière, donc c’est sûr effectivement qu’en en mettant au moins deux, ça favorise une meilleure circulation, a-t-elle mentionné en entrevue.
Le secteur de Chicoutimi, qui est très populaire, pourrait également hériter de nouvelles stations. Chaque station accueillera quatre nouveaux vélos. Les stations libre-service peuvent accueillir un maximum de sept vélos.
L’aide accordée à la Société de transport du SaguenaySTS s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière au développement de l’offre de vélos en libre-service du ministère des Transports.
Je suis heureux de constater l’enthousiasme avec lequel les municipalités et les organismes se sont activés afin d’offrir ces nouveaux services à leur population, a souligné le ministre des Transports, François Bonnardel, par voie de communiqué.
L’extension du réseau de vélos libre-service sera évaluée par la Société de transport du SaguenaySTS pour les prochaines années.