Cinq éléments à surveiller pour ce premier match préparatoire du Canadien
Le Journal de Montréal
Le Canadien jouera son premier match préparatoire ce soir contre les Devils du New Jersey.
• À lire aussi: «Ce n’est pas normal de voir autant de monde pour un match intra-équipe»
Voici cinq éléments à surveiller pour cette rencontre.
Acquis de l’Avalanche du Colorado le 27 juin, Alex Newhook se retrouvera au centre à son premier match préparatoire avec le CH. Kent Hughes et Martin St-Louis ont répété plus d’une fois qu’ils désiraient lui offrir une meilleure vitrine à Montréal qu’à ses deux dernières saisons dans une équipe très talentueuse au Colorado.
Martin St-Louis : « On a plusieurs options au sein de notre équipe. Je ne serais pas surpris qu’on essaie Newhook à l’aile en cours de route. »
Alex Newhook : « J’ai souvent joué au centre. Et si j’avais à décrire ma position préférée, ce serait au centre. »
Pour recycler l’analogie de la chaise de St-Louis, Juraj Slafkovsky profitera d’une belle grosse chaise contre les Devils. Le premier de classe au repêchage de 2022 jouera à l’aile gauche en compagnie de Newhook et de Josh Anderson.
Martin St-Louis : « C’est un trio rapide avec du gabarit sur les ailes. Josh et Alex ont l’expérience de la LNH. Ils vont aider le jeune. J’ai aimé ce que j’ai vu de cette unité dans les matchs intraéquipes. Je veux voir comment ils vont se débrouiller contre une autre formation. »
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.