CH: «Qui sont nos superstars? Je n’en vois pas beaucoup!»
Le Journal de Montréal
Les Canadiens de Montréal n’ont pas la chance d’avoir dans ses rangs ce qu’on pourrait qualifier de joueur élite. Pas de grosse pointure à la Connor McDavid ou Nathan MacKinnon. Et c’est ce qui inquiète l’ex-joueur de la LNH Philippe Boucher.
«Tant et aussi longtemps que Martin St-Louis et Chantal Machabée seront les deux grosses vedettes du Canadien de Montréal, on ne gagnera pas beaucoup de games de hockey, a souligné Boucher, lundi, lors de l’émission JiC. [...] Je fais attention en le disant, car c’est deux personnes que je respecte beaucoup, mais on bâtit autour de qui à Montréal? C’est qui nos superstars?»
Boucher a rapidement fait la comparaison avec les poids lourds que représentent l’Avalanche du Colorado, les Oilers d’Edmonton et les Maple Leafs de Toronto.
«À Los Angeles, on a une équipe solide, on a beaucoup de bons joueurs, on a bien repêché et on a gardé nos vétérans, a analysé Boucher. Ailleurs, où on essaie de gagner la coupe Stanley, on l’a fait au Colorado, on essaie de le faire à Edmonton, bon ça ne fonctionne pas présentement, à Toronto aussi. C’est des superstars.
«C’est qui notre noyau qu’on veut bâtir autour à Montréal? C’est qui nos superstars? Moi je n’en vois pas beaucoup. J’adore Caufield, j’adore Suzuki, mais tant et aussi longtemps qu’ils seront incontestés sur le premier trio, premier avantage numérique avec Anderson comme bumper, on ne gagnera pas beaucoup de matchs de hockey à Montréal.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.