Centre-ville de Montréal: le retour de 100 % des travailleurs attendu en septembre
TVA Nouvelles
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) s’attend au retour en présentiel de 100 % des travailleurs du centre-ville de la métropole en septembre prochain.
• À lire aussi: Réfléchir aux solutions contre la violence armée
• À lire aussi: Des milliers de fonctionnaires manifestent partout au Québec
En marge d’une annonce, jeudi, son président, Michel Leblanc, a toutefois précisé qu’il pourrait parfois s’agir d’une présence de quelques jours par semaine seulement comme plusieurs de ces travailleurs resteront en mode hybride.
«Ce qu’on s’attend, c’est qu’à ce moment-là il y aura entre 19 et 25 % moins de gens, de travailleurs en présence chaque jour [au centre-ville]», a-t-il indiqué.
Selon les chiffres de la CCMM, le retour au centre-ville des travailleurs dont la grande majorité a œuvré en télétravail depuis le début de la pandémie, progresse tout de même plus vite qu’anticipé.
«On est passé de 47 % en août dernier à 61 % en novembre. Ce qu’on anticipait nous, avec la fin du télétravail obligatoire le 28 février, c’est qu’on allait être autour du 60-61 % au mois de mai/juin. Or le décompte qu’on a fait la semaine dernière nous porte plutôt à 68 % ce qui donne la mesure du confort avec laquelle les gens sont revenus», a-t-il expliqué.
Le gouvernement Legault a d’ailleurs annoncé jeudi qu’il octroie 16,5 millions $ à la Ville de Montréal, à la CCMM et à la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Montréal pour aider à la relance du cœur de la métropole.
De passage à Montréal, jeudi, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, et la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, en ont fait l’annonce.