Ce couple fera la plus longue traversée du monde... en trottinette
TVA Nouvelles
Un jeune couple a quitté la ville de Mont-Tremblant cette semaine et compte parcourir tout le Canada dans le but de réaliser le record de la plus longue traversée du monde en trottinette.
«C’est sûr que nos proches nous prennent un peu pour des fous avec le projet, mais ils sont derrière nous et nous soutiennent à 100%», admettent en ricanant Mathilde Michel et Morgan Haut.
Les deux amoureux d’origine française se sont rencontrés à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, grâce au Programme Vacances-Travail (PVT) qu’ils ont obtenu en 2020. Durant le confinement, le couple de 24 et 25 ans a eu près d’une année pour concevoir leur plan.
«On est super content de finalement commencer le voyage. Mais on est stressé. C’est un gros périple. On compte quand même faire 8000 km de trajet et traverser tout un pays. On s'inquiète un peu pour les gros camions sur les routes ou les animaux de la faune quand on va planter notre tente pour dormir», confie Mathilde Michel.
Crédit : Kick n' Bike / Courtoisie
Le Journal s’est entretenu avec eux, alors qu’il était en route vers Tofino en Colombie-Britannique.
«On prévoit partir le 3 avril prochain de cette ville et on commencera ensuite le long voyage jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador. [...] Oui, on connait l’histoire de Terry Fox et ça nous a beaucoup inspirés», mentionne Morgan Haut.
Contrairement à Terry Fox qui voulait parcourir le Canada d'un océan à l’autre en 1980, leur déplacement ne se fera pas à pied. Morgan sera au volant de sa trottinette manuelle et Mathilde le suivra sur son vélo.