Carey Price admet avoir des problèmes de consommation
Le Journal de Montréal
Pour la première fois, le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a parlé publiquement de ses problèmes de consommation, mardi.
L’homme de 33 ans l’a fait en anglais et en français dans une publication sur son compte Instagram
«Au cours des dernières années, je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur dont il m’est devenu impossible de sortir sans aide», a d’abord écrit Price.
«Le mois dernier, j’ai pris la décision d’intégrer un centre de traitement pour usage de substances. Les choses avaient atteint un point où j’ai réalisé que je devais prioriser ma santé, tant pour moi-même que pour ma famille», a-t-il ensuite révélé.
Le cinquième choix au total du repêchage de 2005 a aussi demandé à ses partisans de faire preuve de patience.
«Je travaille présentement à rétablir ma propre santé mentale après plusieurs années à la négliger, ce qui prendra évidemment du temps. Tout ce que je peux faire, c’est d’y aller un jour à la fois. Par conséquent, ma date de retour au jeu demeure incertaine.»
«Je demande aux médias et à la communauté hockey de continuer de respecter notre vie privée. Votre soutien et votre respect demeurent des pièces maîtresses essentielles à mon rétablissement», a conclu Price.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.