Canadien de Montréal: Shane Wright se verrait à Montréal
Le Journal de Montréal
Bien malgré lui, Shane Wright alimente les conversations depuis quelques mois au Québec. Est-il réellement le meilleur espoir de la cuvée 2022 et est-ce que c’est sur lui que le Canadien de Montréal devrait jeter son dévolu s’il détenait le premier choix au total? Chose certaine, l’attaquant des Frontenacs de Kingston ne dirait pas non à porter un jour le chandail bleu, blanc et rouge.
• À lire aussi: Andrew Hammond, une présence stabilisante pour les Devils
• À lire aussi: Artturi Lehkonen: Joe Sakic heureux de sa prise
• À lire aussi: Brett Kulak «peut jouer partout», selon Ken Holland
Wright n’avait pas connu un début de saison à la hauteur des attentes et plusieurs recruteurs ont exprimé, dans plusieurs médias différents, leurs doutes face au joueur de centre. Malgré tout, il demeure pour l’instant, selon plusieurs, le choix consensuel pour être sélectionné au tout premier rang du repêchage qui aura lieu à Montréal les 7 et 8 juillet prochains.
Évidemment, Wright ne vit pas sous une roche. Même s’il tente le plus possible de ne pas se laisser engloutir par tout ce qui se dit à son sujet depuis quelques mois, il assure être bien au fait de l’engouement, positif et négatif, que génère son nom à Montréal.
«J’entends cet engouement et, pour être honnête, Montréal est un endroit spécial où jouer. Ce serait un endroit incroyable pour moi et je serais extrêmement heureux si j’avais la chance de faire partie de cette organisation. Évidemment, j’entends ce qui se dit à mon sujet, mais ce sont des choses qui sont hors de mon contrôle en ce moment», a-t-il mentionné mardi dans le sous-sol du Memorial Auditorium de Kitchener où il sera la tête d’affiche du Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), mercredi soir.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.