Camp des recrues des Canadiens: «Logan [Mailloux] avait le goût de passer à autre chose» - Francis Bouillon
Le Journal de Montréal
Logan Mailloux peut désormais regarder vers l'avant. Le moment qu'il attendait depuis longtemps, celui de porter l'uniforme des Canadiens une première fois, est maintenant derrière lui.
• À lire aussi - Tournoi des recrues à Buffalo: des observations sur 20 espoirs du Canadien
Comme 26 autres espoirs de l'organisation, l'Ontarien était à Buffalo ce week-end pour participer au tournoi des recrues face aux Sabres, aux Bruins et aux Sénateurs.
« C’était rafraîchissant. J’étais content de le voir porter ce chandail. Il avait hâte lui aussi. Ça paraissait. Tu voyais qu’il était passionné, qu’il avait le goût de jouer au hockey et de passer à autre chose », a lancé Francis Bouillon, entraîneur du développement des joueurs.
Dressant un bilan du week-end, Bouillon a bien aimé la tenue de Mailloux. Comme tout le monde, il a remarqué que ça avait été un peu plus difficile lors de la première rencontre. Toutefois, sa progression lors des deux rencontres suivantes l'a pleinement satisfait.
« C’est un joueur qui a énormément de potentiel et ça fait plusieurs années que je le dis, a indiqué Bouillon. J’ai aimé son tournoi. Il s'est amélioré de match en match. »
On connaît tous l'histoire de Mailloux. Pas besoin d'y revenir. Toutefois, il vaut la peine de rappeler que Rob Ramage, directeur du développement des joueurs de l'équipe, l'a pris sous son aile au cours des 12 derniers mois. Il peut témoigner que sa progression sur le plan humain est aussi notable que celle sur la patinoire.
« Ce fut un long parcours. Mais, maintenant, il peut se concentrer sur le hockey », a lancé Ramage.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.