Célébration 2023: il trouve un «gratteux» gagnant perdu dans ses décos de Noël
Le Journal de Montréal
Un homme de la Montérégie a eu une belle surprise lorsqu’il a découvert un billet gagnant Célébration 2023 dans ses décorations de Noël. Il empoche donc 50 000 $ quelques jours avant la date limite pour réclamer son lot.
C’est le 29 novembre dernier que Mathieu Labrie a trouvé son «gratteux» intact alors qu’il sortait les décorations de Noël des boites avec sa famille. Rapidement, il a découvert qu’un lot de 50 000 $ se cachait dans le billet.
«Il n’en a pas cru ses yeux à la vue des 50 000 $ affichés à l’écran! Lorsque M. Labrie s’est présenté à Loto-Québec, il lui restait exactement 39 jours pour réclamer son lot», a d’ailleurs précisé la société d’État dans un communiqué.
L’homme âgé d’une trentaine d’années avait reçu le billet en cadeaux l’an passé.
Cet argent arrive à un moment opportun pour le père de famille qui désire notamment gâter ses proches pour les fêtes, en plus de rénover sa maison.
Rappelons que le gala Célébration 2024 aura lieu le 7 janvier prochain et sera diffusé sur les ondes de TVA.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.