Boire et manger à l’avant-match de la Coupe Vanier, à condition de payer
Radio-Canada
Les amateurs de football qui comptaient déguster quelques bières et grillades maison dans le stationnement du Stade Telus-Université Laval avant le match de la Coupe Vanier devront revoir leurs plans. Ils pourront boire et manger, certes, mais uniquement les boissons et les aliments vendus sur place.
Le comité organisateur de la grande fête annuelle du football universitaire canadien, qui se tiendra à Québec le 4 décembre, a dévoilé jeudi les règles qui encadreront le traditionnel rendez-vous d’avant-partie, communément appelé tailgate party.
Afin d’obtenir le feu vert des autorités de santé publique pour tenir un tel événement, les organisateurs disent avoir dû se plier à certaines conditions, y compris celle d’interdire aux participants de consommer leurs propres aliments et boissons alcoolisées.
Ils auront toutefois la possibilité de se procurer un forfait incluant deux boissons et nourriture à volonté pour la somme de 27 $.
Les organisateurs assurent qu’ils ne cherchent pas à réaliser des profits, mais uniquement à offrir aux partisans la chance de festoyer avant la rencontre tout en respectant les règles fixées par la santé publique.
La formule est là parce que c'est la formule qui répondait aux conditions sanitaires. Ce qu'on veut, c'est offrir aux gens cette possibilité-là. On a opéré dans le cadre qu’il y avait pour offrir le plus aux gens, insiste Richard Bélanger, l’un des deux coprésidents de la Coupe Vanier Banque Scotia.
D’ici samedi, les forfaits seront vendus en exclusivité aux détenteurs de billets pour la rencontre. La vente sera ensuite ouverte à tous.
L’accès à l’événement d’avant-match sera gratuit. Le nombre de participants sera toutefois limité à 1000 personnes. Un groupe de musique et des jeux gonflables sont au programme.
On ignore encore l’identité des équipes qui s’affronteront à Québec le 4 décembre.