Bev Priestman nommée entraîneuse nationale de l’année
Radio-Canada
La sélectionneuse de l'équipe féminine du Canada Bev Priestman a été récompensée samedi. Priestman a été nommée entraîneuse nationale de l'année par la International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).
Originaire du Royaume-Uni, elle est l'architecte de la formation canadienne qui a triomphé lors des Jeux olympiques de Tokyo, en août dernier. Sa troupe l'avait emporté aux tirs au but face à la Suède en grande finale.
Après s'être contentée de la médaille de bronze aux Jeux de Londres et de Rio, l'équipe canadienne de soccer féminin est repartie de Tokyo avec la médaille d'or au cou.
Priestman, 35 ans, occupe ce poste depuis octobre 2020, mais a passé cinq ans (2013-2018) à développer les jeunes talents du programme féminin canadien.
Elle tentera de mener l'équipe canadienne à une autre médaille d'or, cette fois si lors de la Coupe du monde féminine de soccer de 2023, disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Trente-deux nations se disputeront le titre mondial.
La canadienne Jesse Flemming a remporté la FA Cup féminine avec Chelsea, dimanche à Londres.
Les Bues se sont imposées 3-0 face à Arsenal au stade de Wembley en grande finale de la compétition.
C'est Flemming qui a eu l'honneur d'aller chercher le trophée et le brandir en compagnie de ses coéquipières.
Le club anglais a réalisé, pour la toute première fois de son histoire, un triplé national en mettant la main sur la Women's Super League, la League Cup en plus de la FA Cup. Flemming peut ajouter à son palmarès la médaille d'or olympique avec l'équipe nationale canadienne dirigée par Bev Priestman.