Banque Laurentienne: les services bancaires en panne depuis dimanche
Le Journal de Montréal
La plupart des services bancaires de la Banque Laurentienne sont inaccessibles aux clients, depuis dimanche matin, en raison d’une panne.
L’institution financière a indiqué être au fait du problème.
«Nous éprouvons actuellement une interruption de service en raison d’une problématique avec mise à jour de routine [effectuée sur nos systèmes internes]. La plupart de nos services bancaires sont touchés», a indiqué Merick Seguin, porte-parole pour la Banque Laurentienne.
«Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution du problème afin de retourner à la normale le plus rapidement possible», a-t-il ajouté en précisant que la panne avait débuté dimanche en avant-midi.
La Banque a toutefois souligné que, même si la plupart des services bancaires sont touchés, les clients peuvent toujours utiliser leurs cartes de crédit et de débit pour effectuer des achats.
Elle assure également que toutes les données des clients et les informations financières «demeurent en sécurité».
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.