Auger-Aliassime ne peut faire tomber Zverev
Le Journal de Montréal
Le Québécois Félix Auger-Aliassime n’a pas été en mesure de vaincre l’Allemand Alexander Zverev lors des quarts de finale du tournoi de tennis de Vienne, vendredi.
• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime s’en tire à très bon compte
• À lire aussi: Denis Shapovalov relève la tête
«FAA» a livré une belle bataille, mais s’est incliné en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3. Ce duel entre le douzième et le quatrième joueur sur l’échiquier mondial a duré plus de deux heures.
Lors du troisième et ultime set, le natif de Montréal n’a pas été en mesure de s’imposer sur sa deuxième balle de service, ne remportant que 23 % des échanges disputés dans cette situation. Il a cependant été en mesure de sauver cinq des six balles de bris auxquelles il a fait face. Au sixième point de cette manche, Auger-Aliassime a toutefois vu son adversaire réussir le bris et il n’a pas été en mesure de le reprendre par la suite.
L’athlète de 21 ans a conclu son affrontement avec une récolte de 12 as et un taux de réussite de 86 % lorsqu’il plaçait la balle en jeu sur sa première tentative de service.
Il s’agissait de la cinquième fois qu’Auger-Aliassime et Zverev s’affrontaient sur le circuit de l’ATP. L’Allemand a maintenant obtenu le dessus sur son rival canadien à quatre reprises.
En demi-finale, Zverev a rendez-vous avec l’Espagnol de 18 ans Carlos Alcaraz, qui a causé la surprise en éliminant Matteo Berrettini lors des quarts.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.