Au moins 13 blessés dans une fusillade dans le métro de Brooklyn
Radio-Canada
Plusieurs personnes ont été blessées mardi matin lors d'une fusillade survenue dans une station de métro de Brooklyn, à New York.
Selon le sergent Anwar Ishmael de la police de New York, les événements se sont produits vers 8 h 26 sur la ligne de métro R de Brooklyn, à la station de métro de la 36e rue, dans le quartier de Sunset Park.
Selon des informations obtenues par la chaîne CNN au moins 13 personnes ont été blessées à bord d'un train dont au moins cinq par des projectiles d'arme à feu. Un engin fumigène aurait aussi été déclenché dans la rame de métro.
Le service des incendies de la ville, qui affirme avoir d'abord été appelé sur les lieux pour de la fumée qui s'échappait de la station, avait affirmé avoir découvert des engins potentiellement explosifs sur les lieux.
Le service de police de New York a précisé peu de temps après qu'aucun dispositif explosif actif n'a été retrouvé sur les lieux.
On ignore pour le moment s'il s'agit bien d'une fusillade ou d'un attentat.
La police recherche activement un homme noir portant un masque à gaz, un cartable et un uniforme de la Mass transit autorityMTA (le service de transport de la ville) qui aurait été vu fuyant les lieux de la fusillade.
La gouverneure démocrate de l'État de New York, Kathy Hochul, a fait savoir qu'elle suivait la situation de près et qu'elle était tenue au courant de l'enquête. Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, suit également le dossier.
Depuis le 1er janvier, le nombre de fusillades et de coups de feu rapportés à New York est passé de 260 à 296 par rapport à la même période l'an dernier, selon des données du Département de la police de New YorkNYPD dévoilées la semaine dernière.