Apéro à zéro : une boutique sans alcool dans HoMa
Métro
Une boutique qui ne vend que des boissons non alcoolisées, ça existe au Québec? Eh oui, et en plus, elle a pignon sur rue dans le quartier Hochelaga.
Son nom : Apéro à zéro. Cela vous dit peut-être quelque chose, puisqu’une boutique en ligne a été lancée il y a plus de deux ans. Le commerce physique, lui, n’existe que depuis trois mois sur la rue Ontario.
La raison? Pouvoir mieux servir sa clientèle.
« C’est pour faire déguster, faire connaître les produits, donner des conseils, avoir un contact direct, énumère la fondatrice et copropriétaire, Marilou Lapointe. Surtout dans les vins, les gens recherchent des conseils et souhaitent goûter avant d’acheter. »
Si la majorité des bières, spiritueux et prêts-à-boire offerte par la boutique est d’origine québécoise, aucun des vins non alcoolisés n’est issu de vignobles d’ici, parce que le procédé de fabrication permettant de retirer l’alcool n’est pas simple, spécialement pour le vin rouge.
Les boissons dites non alcoolisées incluent les boissons sans alcool et celles peu alcoolisées.
Sinon, Apéro à zéro n’offre pas un produit sans alcool simplement parce que celui-ci existe. Ainsi, si une boisson non alcoolisée ne vaut pas la peine, vous ne la retrouverez pas sur leurs tablettes. Parmi les critères de Marilou et sa partenaire en affaire et dans la vie, Sophie Anne Aubin, le produit ne doit pas être trop sucré et doit surtout avoir du goût.