Allégements des restrictions : soulagement des entrepreneurs en Colombie-Britannique
Radio-Canada
Pour les restaurateurs et le secteur culturel de la Colombie-Britannique, l’allégement des restrictions sanitaires annoncé mardi est un grand soulagement.
Ian Tostenson, président-directeur généralPDG de l'Association des restaurateurs de la province s’est dit très ému : J’avais les larmes aux yeux. J’espère que la levée des restrictions annonce le début de la fin de la pandémie.
La réouverture des salles de spectacle et de cinémas au maximum de leur capacité est une excellente nouvelle, affirme le directeur général du Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique, Jean-François Packwood.
Ce sont de bonnes nouvelles. On a eu une petite fenêtre à l'automne, où cela avait repris dans une capacité complète. Malheureusement, cela a été baissé par la suite. Donc, c'est une bonne nouvelle de pouvoir reprendre des activités de façon un peu plus complète.
Si la nouvelle de l’allègement des restrictions le réjouit, Ian Tostenson admet qu’il va falloir que l’industrie s’adapte notamment à un manque de personnel.
« On peut modifier les menus, fermer les jours peu achalandés et réduire les heures pour pallier le manque d’employés. C’est un problème moins grave que de devoir fermer les portes. »
Le directeur général du Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique, quant à lui, espère que le public sera au rendez-vous après deux ans de pandémie.
« Pour regagner le public en salle, au sein de nos activités, il va peut-être y avoir encore un peu de travail à faire. »
Il prévoit un certain bouleversement dans les différentes programmations, car les spectacles qui ont été repoussés ces dernières années devraient prendre l’affiche dans les prochains mois.