Aliocha Schneider en vedette dans Salade grecque, série dérivée de L’auberge espagnole
Radio-Canada
L’acteur franco-québécois Aliocha Schneider, frère cadet de Niels Schneider, donnera la réplique à Romain Duris, à Cécile de France et à Kelly Reilly dans Salade grecque, une série dérivée de la trilogie de films de Cédric Klapisch amorcée en 2002 avec L’auberge espagnole.
Après L’auberge espagnole (2002), Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013), le réalisateur français Cédric Klapisch amènera les personnages de sa trilogie du grand au petit écran avec Salade grecque, une série qui sera diffusée sous peu sur Amazon Prime Video.
Romain Duris, Kelly Reilly, Cécile de France, Kevin Bishop et Barnaby Metschurat reprendront leurs rôles respectifs de Xavier, Wendy, Isabelle, William et Tobias.
Salade grecque suivra l’histoire de Tom et Mia, les enfants de Xavier et Wendy, qui se retrouveront à Athènes à partager un appartement avec des personnes venant des quatre coins de l'Europe. Leur expérience sera toutefois bien loin de celle, insouciante, de leurs parents à Barcelone au début des années 2000, a détaillé Amazon dans un communiqué.
Tom sera interprété par Aliocha Schneider, qui partage sa carrière entre le jeu et la musique, alors que Mia sera incarnée par l’actrice française Megan Northam. Amazon Prime a d’ailleurs publié une première photo de la famille fictive sur les réseaux sociaux.
Le scénario de Salade grecque, qui n’a toujours pas de date de lancement, est signé Cédric Klapisch et Agnès Hurstel.