Achetez maintenant, payez en plusieurs versements: IKEA joue la carte de la séduction avec l’inflation
TVA Nouvelles
Après avoir baissé les prix de 800 autres articles en avril dernier, le géant suédois IKEA propose maintenant à ses clients de payer certains articles en plusieurs versements à un taux annuel de 0% durant un certain temps.
«Alors que les Canadiens essaient de tirer le meilleur parti de leurs domiciles pour répondre à leurs nombreux besoins, et ce, malgré un budget plus serré, nous sommes heureux d’offrir un service utile pour nos clients», a déclaré par communiqué Lori Kirkpatrick, chef d’équipe nationale Services financiers chez IKEA Canada.
Ce nouveau service financé par RBC devrait être disponible en ligne en juin prochain.
Le mois dernier, Le Journal rapportait que pendant que les sites de revente publient des milliers d’offres sur leurs produits, IKEA n’a pas eu d’autre choix que d’offrir des baisses de prix pouvant aller jusqu’à 45% sur plus de 800 de ses articles.
Un an plus tôt, IKEA faisait déjà savoir qu’elle entendait pousser des produits plus «verts» et revoir à la baisse des prix avec l’inflation galopante en France et aux États-Unis.
De 0% à près de 10%
En gros, le nouveau service de financement par RBC offre aux clients des termes de 12 à 48 mois et un taux annuel de 0% à 9,99% pour des achats de 1000$ à 10 000$.
«L’inflation canadienne pour le mois d’avril n’a surpris personne. Le marché, lui, a choisi d’interpréter la mesure comme étant une validation d’une baisse possible de la Banque du Canada, début juin», a analysé Desjardins, hier.
Lancée en 1943, IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui a 482 magasins IKEA dans 31 pays, dont 16 sont situés au pays.