Accès gratuit aux parcs provinciaux et pêche sans permis ce week-end au Manitoba
Radio-Canada
La province annonce l’accès gratuit aux parcs provinciaux ainsi qu’à la pêche ce week-end. Les visiteurs devront rester vigilants, car plusieurs zones restent sous l'eau.
Selon le ministre de l'Environnement, du Climat et des Parcs, Jeff Wharton, cette annonce permet de faire rayonner la richesse naturelle du Manitoba.
S'étendant sur plus de quatre millions d'hectares de terre et d'eau, les parcs provinciaux du Manitoba ont quelque chose à offrir à tout le monde, déclare-t-il.
Le ministre recommande aux visiteurs de consulter les conditions d’ouverture (Nouvelle fenêtre) avant de se rendre dans les parcs provinciaux.
De récentes inondations ont endommagé de nombreuses routes dans les parcs provinciaux du Manitoba. Selon le chef de l'interprétation à Parcs Manitoba, Sloan Cathcart, cela entraîne des risques pour les visiteurs.
« Certaines parties du Manitoba qui sont encore fermées au public comme dans le nord du Whiteshell, tout le long de la rivière Winnipeg. Des parties inondées sont également présentes dans les parcs à l’ouest de la province comme vers Rainbow Beach. »
La partie nord du parc provincial Whiteshell et la route 307 rouvriront vendredi à 13 h, selon un communiqué de la province.
L'accès sera uniquement dédié à la circulation locale pour permettre l'accès aux résidents permanents, aux propriétaires de chalets ainsi qu’aux entreprises.
Pour se rendre dans les parcs provinciaux, il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis du 10 au 12 juin.