64 véhicules volés depuis le début de l’année à Sherbrooke
TVA Nouvelles
La recrudescence des vols de véhicules inquiète le Service de police de Sherbrooke (SPS) qui a enregistré pas moins de 64 cas depuis le début de l’année.
Parmi les véhicules volés, 70 % sont des pick-up et 30 % des véhicules utilitaires sport (VUS), a indiqué le Service de police de Sherbrooke qui a fait part de 77 plaintes déposées par les victimes.
Les véhicules ciblés par ces vols récurrents sont de marques Lexus, Acura, Ford notamment le F-150, Jeep (RAM), Honda (CRV), Toyota (Tacoma et Highlander) et Dodge, a détaillé le service policier.
Les vols qui se produisent généralement de nuit ont été signalés dans des quartiers résidentiels à haute densité, notamment Rock Forest et Fleurimont, selon le SPS, précisant que sur l’ensemble des cas rapportés, 36 étaient probablement reliés à des réseaux de vols organisés.
Le SPS recommande stationner son véhicule dans un endroit éclairé, de bien verrouiller les portières et de se munir d’un système antidémarrage, d’un système d’alarme et d’un cadenas de volant.
«Il est aussi préférable de ne pas mettre les clefs à puces à proximité de la porte d’entrée de votre résidence ou d’utiliser des boitiers conçus à cet effet», a suggéré par communiqué la police.