4e vague de COVID-19 : « l’Î.-P.-É. est sur la bonne voie », dit la santé publique
Radio-Canada
Le nombre de cas actifs de COVID-19 continue de diminuer à l'Île-du-Prince-Édouard et au Canada, ce qui permet à la province insulaire d'alléger certaines restrictions sanitaires.
Je dirais que l’Île-du-Prince-Édouard est sur la bonne voie, nous voyons la lumière au bout du tunnel, a déclaré la médecin hygiéniste en chef, la Dre Heather Morrison, en point de presse mardi.
Les rassemblements privés pourront ainsi passer de 20 à 50 personnes.
La Dre Morrison a souligné que le nombre de cas actifs diminue constamment dans la province. Lundi, les autorités signalaient la découverte de deux nouvelles infections à la COVID-19. Il y a actuellement quatre cas actifs à l’île.
La Dre Morrison a précisé que le nombre de nouveaux cas a diminué de 15 % au Canada la semaine dernière; le nombre d’hospitalisations a quant à lui diminué de 11 %.
La province élargit la liste de personnes pouvant recevoir une troisième dose du vaccin contre la COVID-19.
Ainsi, les adultes âgés de 70 ans et plus, les adultes autochtones, les gens qui ont reçu deux doses du vaccin d’AstraZeneca ou une dose du vaccin Jansen sont éligibles. Les travailleurs de la santé qui prodiguent des soins directs aux patients et qui ont eu leur deuxième dose il y a plus de 6 mois peuvent également recevoir une troisième dose du vaccin contre la COVID-19.