20 motocyclistes sikhs du Manitoba en campagne de financement pour Diabète Canada
Radio-Canada
Une vingtaine de motocyclistes du Sikh Motorcycle Club of Manitoba ont entamé un périple de 176 km, dimanche, afin de récolter 100 000 $ en dons pour Diabète Canada.
Il s’agit d’une mobilisation nationale appelée Ride For Cause, impliquant tous les clubs provinciaux de moto sikhs, souhaitant financer la recherche concernant le diabète de type 1 et le diabète de type 2.
C'est la deuxième participation du chapitre manitobain, alors que l’événement est organisé par le Sikh Motorcycle Club of Canada depuis quatre ans.
Le diabète est une maladie sérieuse, et aujourd’hui nous lançons notre campagne de sensibilisation, explique la directrice de la participation des collectivités du Manitoba chez Diabète Canada, Kelly Lambkin.
En 2021, le Sikh Motorcycle Club of Canada a récolté 113 000 $ pour Diabète Canada. Le chapitre manitobain a récolté un peu plus de 95 000 $, selon Kelly Lambkin.
Partant du Deacon’s Corner, à Winnipeg, les motocyclistes ont emprunté la Transcanadienne afin de se rendre à Selkirk, à Winnipeg Beach et à Teulon, avant de revenir à Winnipeg.
Avec les informations de Joanne Roberts