20 h d’attente à l’urgence : « amenez une collation », dit un hôpital
Radio-Canada
« Songez à vous amener de l'eau, une collation, des écouteurs, etc. », conseillait le plus gros hôpital de London, en Ontario, dans un tweet mardi, lorsque le temps d'attente à l'urgence atteignait 20 heures.
Le Centre des sciences de la santé de London a atteint la barre des 20 heures d'attente à l'urgence peu avant 14 h mardi.
Le temps d'attente avait diminué à 15 heures peu avant 17 h, affirmait l'hôpital dans un autre tweet.
Dans une déclaration, l'établissement de santé explique qu'une plus plus grande « fluidité dans le flot des patients » a mené à cette réduction de l'attente.
L'hôpital précise qu'il s'agit de l'attente pour les cas « non urgents », assurant que les patients en détresse médicale sont vus rapidement.
Nous nous engageons à fournir de façon transparente des renseignements mis à jour à la communauté et nous travaillons à la mise en place d'un système plus cohérent pour informer le public des temps d'attente, ajoute la direction de l'établissement.
Nombre d'urgences d'hôpitaux en Ontario peinent depuis plusieurs mois à répondre à la demande, faisant face à une pénurie de personnel, notamment. Certains établissements ont même dû fermer leur urgence temporairement.
D'après des renseignements fournis par Andrew Lupton de CBC