10 ascenseurs de stations de métro victimes de vandales
Radio-Canada
Dix ascenseurs ont été endommagés dans des stations de métro de la Commission de transport de Toronto (CTT) à travers la ville lors d'un acte de vandalisme "incroyablement inconsidéré" mardi après-midi, a déclaré un porte-parole de l'agence de transport.
Quelqu'un s'est servi d'un marteau pour briser les parties en verre des ascenseurs, les mettant hors service pendant la période des Fêtes, a déclaré Stuart Green de la CTT à CBC News.
Les stations des lignes 1, 2 et 4 ont été touchées. Certaines stations seront complètement inaccessibles aux personnes en fauteuil roulant ou utilisant d'autres appareils de mobilité en raison de ces actes de vandalisme.
C'est très gênant pour nos clients, a déclaré M. Green. Nous avons des personnes qui utilisent des appareils de mobilité. Les gens peuvent transporter de gros paquets en cette période de Fêtes. Ils peuvent avoir des poussettes de bébé, ce genre de choses.
Les réparations devraient prendre entre deux et quatre semaines, car la CTT attend les pièces de rechange spécialisées.
M. Green a déclaré que le vandalisme, qui a touché des stations fréquentées comme Queen et Spadina, sera considéré comme une affaire criminelle. La CTT dispose d'une vidéo de l'auteur des actes de vandalisme dans toutes les stations concernées et prévoit de revoir les images avec la police pour tenter de l'identifier.
Voici la liste complète des stations touchées :
L'entrée nord-est de la station Bayview est inaccessible par ascenseur.
La station Broadview est complètement inaccessible par ascenseur.