![Étudiants recherchés pour travailler dans les foyers de soins](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/foyer-soins-centre-soins-longue-duree-chsld-personnes-agees.jpg)
Étudiants recherchés pour travailler dans les foyers de soins
Radio-Canada
Le ministère du Développement social au Nouveau-Brunswick lance un appel à tous les étudiants de niveau postsecondaire et leur propose de travailler dans les foyers de soins de la province pendant la pandémie.
Ces foyers de soins doivent déjà composer avec des pénuries de travailleurs. Certains sont en congé de maladie et d’autres doivent s’isoler temporairement après avoir été exposés au virus.
Le gouvernement offre un salaire de base de 17 $ l’heure, qui peut varier selon le niveau d’études.
Le ministère affirme que cet appel n’est pas lié aux négociations dans le secteur public. Le syndicat a d'ailleurs déclenché la grève vendredi matin.
Un porte-parole du ministère, Robert Duguay, affirme plutôt qu’il est lancé pour répondre aux besoins créés par des éclosions de COVID-19 et alléger les pressions additionnelles placées sur les établissements de soins de longue durée.
Ces foyers de soins doivent déjà composer avec des pénuries de travailleurs. Certains sont maintenant en congé de maladie et d’autres doivent s’isoler temporairement après avoir été exposés au virus.
La semaine dernière, l’équipe provinciale de gestion rapide des éclosions était déployée dans 11 foyers de soins.