Élections fédérales : les priorités de jeunes Torontois
Radio-Canada
À quelques jours du vote, de jeunes Torontois se sentent encore peu interpellés par la campagne électorale, les politiciens et leurs plateformes. Ils espèrent un coût de la vie abordable, une gestion du pays écoresponsable et plus de respect des cultures.
Isabel Jordan, 18 ans, est étudiante en première année à l’Université Ryerson. Elle a voté pour la première fois par anticipation cette année.
Sa génération, composée de personnes de 18 à 24 ans, ne s'informe pas nécessairement sur les médias traditionnels, explique-t-elle.
Avant de voter, j’ai comparé tous les partis politiques et leurs plateformes, mais c’est difficile de trouver des sources d’informations fiables qui s'adressent aux jeunes, dit-elle. Je sais que le NDP mise beaucoup sur les réseaux sociaux, ce qui est facile à suivre.
C’est la première fois que j’ai autant de responsabilités en tant que citoyenne.
Selon la poignée de jeunes sondés par Radio-Canada, tous les partis, sauf pour Jagmeet Singh et son équipe, manquent le bateau sur TikTok.
Pour Isabel Jordan, il s'agit d'une occasion manquée de joindre des jeunes comme elle puisque TikTok est une plateforme sur laquelle de plus en plus d'entre eux obtiennent leurs informations.