Élection ontarienne : les libéraux promettent de bonifier le congé parental
Radio-Canada
Les libéraux ontariens promettent, s'ils sont élus en juin, un congé parental de 18 mois, sans réduction des prestations, et la garderie à 10 $ par jour avant et après l'école.
Le chef libéral Steven Del Duca a convoqué la presse à ce sujet mardi.
À l'heure actuelle, les parents peuvent s'absenter du travail pendant 18 mois plutôt que douze s'ils le veulent, mais sans toucher plus en prestations. La somme offerte par Ottawa pour le congé parental est simplement répartie sur 18 mois plutôt que douze.
Les libéraux ontariens promettent de bonifier les prestations du fédéral pour les six derniers mois, s'ils prennent le pouvoir.
Ils s'engagent aussi à offrir des services de garde pour les enfants d'âge scolaire à 10 $ par jour avant et après les heures de classe.
Cette promesse viendrait bonifier l'entente fédérale-provinciale sur les garderies annoncée le mois dernier, qui touche les enfants de cinq ans et moins.
L'équipe de Steven Del Duca n'a pas chiffré pour l'instant le coût de de ces promesses préélectorales, promettant une plateforme détaillée dans les prochaines semaines.