À son procès, Ghislaine Maxwell affirme que l’accusation n’a pas apporté la preuve de sa culpabilité
TVA Nouvelles
L’ancienne mondaine britannique Ghislaine Maxwell, jugée à New York pour trafic sexuel, a affirmé vendredi que l’accusation n’avait pas apporté la preuve de sa culpabilité dans les crimes sexuels de son ancien partenaire américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019.
• À lire aussi: Au procès de Maxwell à New York, une témoin tente de discréditer une victime
• À lire aussi: Procès Ghislaine Maxwell: à 14 ans, des massages sexuels chez Epstein contre 300$
« Votre honneur, le gouvernement n’a pas fourni de preuve au-delà du doute raisonnable, je n’ai donc pas besoin de témoigner », a simplement déclaré Mme Maxwell, 59 ans, portant un masque et un pull à col roulé de couleur noire et en s’adressant, debout, à la juge du tribunal fédéral de Manhattan Alison Nathan.
Ghislaine Maxwell -- Britannique, Américaine et Française et fille du magnat de la presse Robert Maxwell -- est accusée d’avoir fourni de 1994 à 2004 à Jeffrey Epstein — un financier multimillionnaire de la jet-set américaine — des jeunes filles mineures afin qu’il les exploite sexuellement.
Qualifiée de « rabatteuse » par l’enquête, Ghislaine Maxwell est détenue à New York depuis l’été 2020, un an après le suicide en prison à New York de Jeffrey Epstein qui avait privé de procès des dizaines de victimes.
Lors de son procès commencé le 29 novembre et censé durer jusqu’en janvier, elle plaide non coupable de tous les chefs d’accusation pour lesquels elle encourt la prison à vie.
Paraissant plutôt à l’aise et en forme, échangeant avec ses avocats, Ghislaine Maxwell ne devait pas s’exprimer, avant les quelques mots prononcés vendredi.
Après quoi, l’un de ses conseils, Bobbi Sternheim a indiqué au tribunal que lui et ses collègues en avaient terminé avec la comparution de témoins de la défense.