À 91 ans, Clint Eastwood remonte en selle pour «Cry Macho»
TVA Nouvelles
La retraite n'est pas au programme pour Clint Eastwood: à 91 ans, la légende d'Hollywood a non seulement réalisé un nouveau film, « Cry Macho », mais il y monte aussi à cheval et trouve même le temps de décocher un coup de poing.
« Cry Macho », en salles vendredi aux États-Unis renoue avec les westerns qui ont fait la gloire de l'acteur. Il y incarne un ancien champion de rodéo, Mike Milo, chargé d'une dernière mission.
Milo doit se rendre au Mexique et retrouver le fils de son ex-patron, Rafo, et lui apprend au passage à monter à cheval.
« L'idée de ce film remonte à une quarantaine d'années », se souvient Clint Eastwood. « Je suis trop jeune pour le rôle, pourquoi je ne réaliserais pas le film et on prendrait Robert Mitchum ? », avait-il lancé à l'époque à un producteur.
Le projet ne s'était pas fait et Clint Eastwood, après quelques décennies de carrière, estime avoir désormais la maturité nécessaire pour prendre lui-même le rôle principal.
«Ce que tout le monde aime voir, c'est Clint avec un chapeau de cow-boy, juché sur un cheval», déclarait récemment Tim Moore, son collaborateur et producteur de longue date.
«Il n'est pas monté sur un cheval depuis "Impitoyable"», relevait-il, en référence à ce western récompensé aux Oscars en 1993.
«Le premier jour de tournage où il était à cheval, l'équipe était surexcitée. C'était un moment particulier», dit Tim Moore.