«Star Académie»: trois gars prêts à tout!
TVA Nouvelles
À quatre semaines de la finale, la compétition devient de plus en plus difficile à «Star Académie». Les trois gars en danger vont miser sur leur talent et leurs capacités vocales pour garder leur place ce dimanche.
• À lire aussi: Stromae en visite à «Star Académie» dimanche
Julien Charbonneau s’est réjoui d’être enfin mis en danger pour la première fois cette semaine. «Après la huitième semaine, il était grand temps que je montre ce que je suis capable de faire en solo», a confié l’Académicien en entrevue.
Les profs n’ont vocalement pas beaucoup de points sur lesquels le faire travailler, Lara Fabian souhaitant surtout le voir s’ouvrir aux autres, notamment le public, quand il chante. «Faire entrer les gens dans ma bulle, c’est le défi que je dois relever cette semaine. Je pense que c’est un défaut qui s’est beaucoup amplifié durant la pandémie. Les seuls moments où je faisais de la musique, c’était pour moi, dans mon salon. C’est un mauvais pli de pandémie dont je suis conscient, mais c’est quelque chose qui se travaille très bien.»
Il va jouer sa place à l’Académie en interprétant le classique de la directrice, «Je t’aime». «Il y a eu un petit moment magique quand je l’ai faite pour la première fois. Mais c’est aussi une chanson idéale pour briser la barrière que je peux parfois mettre entre le public et moi.»