«Star Académie»: les Académiciens rencontrent leurs admirateurs
TVA Nouvelles
Plus de 350 personnes étaient rassemblées, mercredi après-midi, sur la place Extasia du quartier Dix30, à Brossard, où les Académiciens avaient prévu de rencontrer leurs admirateurs.
Les cent premiers ont eu la chance de recevoir en primeur l’album de «Star Académie 2022», ainsi qu’un exemplaire du hors-série du magazine «7 Jours».
Les Académiciens délogés sont arrivés les premiers sur la petite scène aménagée sur la place, où une longue file, composée de famille, d’enfants de tous les âges et de groupe d’amis, les attendait. Des cris et des applaudissements ont retenti sur la place, alors que la joie, mêlée à une certaine stupéfaction, se lisait sur le visage de certains chanteurs.
«C’est assez spécial de voir plein de gens qui attendent pour nous voir», a confié Marily Dorion, avant d’affronter la foule. «Signer des autographes est aussi quelque chose qui ne fait pas partie de mon quotidien, tout comme voir ma face sur une pochette de disque.»
À l’arrivée de l’autobus de «Star Académie», la fébrilité est montée d’un cran, pendant que les sept derniers Académiciens rejoignaient la scène et que la chanson-thème de l’émission jouait à plein volume. Tous ont joué le jeu en allant au-devant du public qui les soutient dimanche après dimanche.
«On ne réalise pas forcément à quel point il y a beaucoup de monde qui nous soutient et qui nous aime», a avancé Olivier Bergeron. «On est un peu déconnectés du monde à l’Académie et c’est bizarre de voir les gens qui sont là aujourd’hui. C’est une grosse vague d’amour.»
Sur l’album, disponible en physique et sur les plateformes, les quinze Académiciens ont enregistré des chansons de toutes sortes de styles ayant marqué l’histoire de la musique francophone. On y retrouve autant du québécois, comme «Jenny» de Richard Desjardins, «Le répondeur» de Dédé fortin/Les Colocs, ou «Je pense encore à toi» de Sylvain Cossette, que des chansons françaises comme «Jardin d’hiver» d’Henri Salvador, «Fais-moi une place» de Julien Clerc, ou «Mourir sur scène» de Dalida.
Pour plusieurs Académiciens, comme Olivier Bergeron, cet album est leur première expérience d’enregistrement. Comme un autre rêve qui se réalise pour le petit gars du Nouveau-Brunswick. «Je n’aurais jamais pensé pouvoir me rendre jusque là. Dès la fin de “Star Académie”, c’est mon but de faire un album en solo. J’ai environ quatre ou cinq chansons déjà composées, ce n’est que le début.»