«Martin St-Louis, c’est une embauche parfaite»
TVA Nouvelles
Lorsque Kent Hughes a énuméré les qualités qu’il recherchait chez un entraîneur, il a glissé, au passage, le nom de Rod Brind’Amour. Quelques semaines plus tard, il embauchait Martin St-Louis.
Les deux hommes ont un parcours similaire. Joueurs intenses, ils ont tous les deux disputé plus de 1000 matchs dans la LNH (1484 pour Brind’Amour et 1134 pour St-Louis) et ont remporté la coupe Stanley. Pas surprenant que chacun d’eux se reconnaisse dans l’autre.
«Si vous voulez mon avis, c’est une embauche parfaite», a indiqué Brind’Amour, à quelques heures de l’affrontement face au Canadien.
«J’ai un parti pris pour les gars qui ont joué. Ils ont plus tendance à laisser les joueurs de talent s’exprimer. Je pense que c’est bon pour la game», a ajouté celui qui tient les rênes de Hurricanes depuis quatre saisons.
D’ailleurs, Brind’Amour, qui a d’abord occupé le rôle d’entraîneur adjoint pendant sept saisons, n’est pas surpris du regain de vie affiché par le Tricolore depuis l’embauche de l’ancien attaquant du Lightning.