«Je dois oublier le passé» - Cole Caufield
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval ? Cole Caufield endossera encore l’uniforme du CH pour le premier match des siens après une pause d’une semaine. Il sera à l’aile droite du quatrième trio en plus d’obtenir des présences en supériorité numérique face aux Devils du New Jersey.
Mais le plan pour Caufield reste encore à déterminer. À très court terme, le choix de premier tour en 2019 poursuivra sa route dans la LNH.
«Ce qu’on veut voir de Cole, c’est qu’il simplifie les choses, a noté Dominique Ducharme. On peut l’analyser d’un million de façons. Il a du succès quand il reste près de la rondelle, quand il est dynamique et explosif. Il doit se créer des espaces en bougeant bien. Mais avant d’avoir la rondelle, tu dois te placer dans les bonnes positions. Pour lui, c’est également mental, c’est une question de confiance. De marquer un but, ça lui enlèverait du poids, ça le rendrait plus léger. Il faut qu’il redevienne dynamique.»
Marquer un but, c’est le pain et le beurre de Caufield. On l’a toujours décrit comme un marqueur né. Mais à sa première saison complète dans la LNH, l’ailier de 5 pi 7 po a expérimenté ce bonheur une seule fois en 29 rencontres. Il n’a que huit points à son dossier (1 but, 7 passes).
Pour retrouver sa touche, Caufield gardera une approche bien simple.