«James Bond sera toujours un homme», affirme la productrice de la franchise
TVA Nouvelles
Alors que Daniel Craig s’apprête à effectuer son dernier tour de piste en tant que l’agent britannique James Bond, les producteurs de la populaire franchise devront bientôt lui trouver un successeur.
Or, la productrice de la série et grande patronne de la compagnie Eon Productions, Barbara Broccoli, a confirmé que le personnage de l’agent 007 demeurera masculin.
Au cours des derniers mois, plusieurs rumeurs ont émané quant à l’identité de celui, ou celle, qui interprétera l’agent 007 après le départ de Daniel Craig. Certains souhaiteraient voir un acteur de couleur obtenir le rôle, alors que d’autres voix se sont élevées pour réclamer qu’une femme soit la vedette du prochain film.
Dimanche, Barbara Broccoli a toutefois indiqué qu’il n’était pas question de transformer le personnage de James Bond pour qu’il soit campé par une femme.
«James Bond est un personnage masculin», a-t-elle indiqué à l’agence britannique PA Media.
Celle qui tient les rênes de la franchise ajoute toutefois qu’elle espère que plusieurs autres films mettant en vedette des femmes seront produits.
«Je ne crois pas que l’on doive prendre un rôle masculin et le faire jouer par une femme», a expliqué Barbara Broccoli.
Lors d’une entrevue avec Radio Times, Daniel Craig avait récemment déclaré qu’il aimerait que de meilleurs rôles soient créés pour des femmes et des acteurs de couleur.