«J’ai donné tout ce que je pouvais» - David Lemieux
TVA Nouvelles
Quelques jours après l’annonce de sa retraite, le Québécois David Lemieux est revenu sur son parcours dans la boxe, estimant que son amour pour son sport lui a permis de se remettre sur le droit chemin.
À 33 ans, Lemieux montre une fiche de 43-5 et 36 K.-O.. Sa carrière a pris un tournant lorsqu’il a été incapable, à deux reprises, d’effectuer la coupe de poids nécessaire chez les 160 lb. Il est ensuite passé chez les 168 lb, où il n’a pu s’imposer. C’est donc en toute logique qu’il a pris la décision de se retirer, puisqu’il ne voyait plus trop comment être en mesure de décrocher de gros combats à nouveau.
Quoi qu’il en soit, Lemieux n’est pas peu fier de ce qu’il a accompli. Après tout, il a été champion du monde de l’IBF en 2015.
«Ç’a été une carrière [à l’image de] ma vie: tout ou rien! s’est exclamé Lemieux lors d’une entrevue avec la chaîne LCN, lundi. J’ai donné tout ce que je pouvais dans la boxe, j’ai fait du mieux que je pouvais pour mes partisans. Je n’ai jamais dit non à un adversaire, j’ai voulu affronter les meilleurs au monde.»
«Je suis fier de ma carrière, je suis fier de mon monde et je suis fier de ce que j’ai accompli.»