«Indéfendable»: Nour Belkhiria s'adresse aux téléspectateurs après la mort tragique d'Inès Saïd
TVA Nouvelles
La comédienne Nour Belkhiria s’est ouverte vendredi au sujet de son départ de la quotidienne Indéfendable et a remercié le public «d’avoir changé ma vie».
On se souvient que son personnage, l’avocate criminaliste Inès Saïd, est décédée dans le dernier épisode de la 2e saison, le 25 avril dernier, quand elle est montée à bord du véhicule de son collègue de bureau, Me Frédéric Legrand. La voiture a explosé au démarrage, tuant sur le coup ces deux personnages principaux.
Cette scène a été tournée le 22 novembre dernier, le jour de son anniversaire de naissance et la même date où elle avait auditionné pour camper la stagiaire devenue ensuite avocate criminaliste.
«J’auditionnais pour Indéfendable le 22/11/ 2021. Le 22/11/2023, on tournait la scène de l’explosion. Inès entrait dans ma vie et la quittait à la même date. Ce qui est fou, c’est que je suis née un 22 novembre. Ça devait être écrit dans les étoiles tout ça», a souligné Nour Belkhiria sur Instagram.
C’est elle qui a annoncé son intention de quitter la série. L’écriture de la 2e saison était à mi-parcours quand elle en a fait part à la showrunner Izabel Chevrier. Cette dernière a expliqué à l'Agence QMI que la comédienne souhaite faire rebondir sa carrière en Europe.
Nour Belkhiria a dit qu’elle repoussait le moment d’écrire un message aux adeptes de la fiction judiciaire de TVA parce qu’elle «redoutai[t] le fait qu’on se dise au revoir, le fait que ça ne devienne trop concret».
«Je vous lis toutes et tous avec tellement de joie et de reconnaissance. J’aimerais tellement m’asseoir avec chacun/chacune, vous expliquer le pourquoi du comment, mais on passerait à côté du plus important. J’ai surtout envie de vous exprimer ma gratitude en ce moment. Merci pour les sourires, les "Inès!" quand on se croise. Voir le bonheur sur vos visages, c’est ça qui me rendait le plus fière», a-t-elle écrit en s'adressant aux fidèles de l'émission produite par Pixcom, dont plusieurs sont investis au point de débattre des procès dans les intrigues sur différentes plateformes.
«Merci pour votre appui constant, qui a été ma motivation pendant les nombreux moments de doute. Merci d’avoir aimé Inès autant que je l’ai aimée», a-t-elle ajouté.
Elle a aussi parlé de Me Richard Dubé, le coauteur et créateur d’Indéfendable avec sa conjointe Izabel Chevrier.